Intérieur japonais ...
Voici la chambre d'ami des parents d'Ayako. La tatami room dans laquelle j'ai dormi. D'ailleurs on voit que j'y ai mis le souk!
Toujours dans la tatami room, c'est le placard principal. La fenêtre sert à capter les rayon du soleil couchant. Au dessus de cette dernière ceux trouvent rangés les futons. A gauche, on ne voit pas très bien dommage, Mama san avait fait de l'ikebana pour moi. Trop adorable!
Ça c'est la salle de bain de chez Ayako. On s'assoit sur le tabouret et on se lave en attendant que l'eau du bain soit prête. Il y a des chaussures exprès pour rentrer dans cette pièce, d'énormes sabots en plastique. En même temps, une fois qu'on a pris son bain, on n'y retourne plus. Quand j'ai vu les 3 bouteilles de produits pour se laver, ça m'a fait penser aux 3 coquillages de Demolition Man!!!
Ce qu'il y a de bien c'est qu'on met de l'eau partout sur les murs et qu'il n'y a pas besoin d'essuyer, les salles de bains sont étudiées pour. Le top pour moi qui ne passe jamais l'éponge après mon passage.
Chez les parents, j'étais la première à me laver et à prendre le bain, vu que j'étais invitée, et après la famille prenait le bain dans la même eau.
Quand Ayako était venue chez mes parents et chez ma soeur, elle avait était étonnée par le raffinement des salle de bains françaises. Il faut dire qu'au Japon, ceux ne sont que des cabines en plastique sans couleur et assez impersonnelles.
Les pipi room. (J'ai l'air comme ça, mais je ne suis pas obnubilée par les wc) C'est vrai que c'est la deuxième photo à ce sujet que je mets, mais c'est parce que les wc sont quelque choses d'important et de très accessibles. Il y a même des associations qui se sont formées pour l'amélioration des wc publiques.
Bref, je trouve le système de chasse d'eau hyper ingénieux : quand tu la tire et que l'eau remplie la cuve, l'eau passe un robinet qui permet de se laver les mains en même temps!!!! C'est super!
Et bien sur il y a le siège chaud, les différents boutons pour laver les différentes parties intimes de l'anatomie et, chez les parents, il y a même la chasse d'eau qui se met toute seule en route quand on se lève. Tout un programme!!!!
L'entrée de l'appartement d'Ayako. Même dans 15 m² il y a l'entrée prévue pour ce déchausser. Et n'essayez pas de marcher en chaussure sur son parquet, c'est même pas la peine!
2 commentaires:
comment on appel les chaussures d'intérieur japonaise???
désolée, je ne sais pas ...
Enregistrer un commentaire