jeudi 7 janvier 2010

Day 3 .. version 2009

Ce matin c'est pan cake nutella !! Le baptême pour Ayako qui n'y avait jamais goûté. Puis c'est parti pour 1h de train, direction Kamakura. Kaori nous a rejoint dans le train .. Ayako stressait qu'elle le loupe, mais non, no problemo.
On a visité une forêt de bamboo trop belle. J'en avais vu une déjà à Kyoto mais celle là m'a plus plu. On a bu du thé macha en regardant la forêt et écoutant le bruit d'une cascade. Tout y est fait pour l'apaisement.

Thé matcha, les ptites fleurs sont du sucre. ça a vraiment un goût particulier .. et la mousse qui est dessus, ça fait space aussi.
Doivent être bien vieux ces bamboo vu leurs taille ..
Ça me faisait trop penser à un Myazaki ^^ Mais au final je ne sais pas ce que c'est ..
Voiture typique japonaise style !
Là on a changé de temple. Il y a un système de navettes pour se déplacer plus simplement. Mais aujourd'hui il fait hyper chaud et les bus sont blindés à chaque fois .. c'est un peu galère.
A chaque temple tu peux acheter une prédiction. Tu pioche une baguette en bois sur lequel il y a un numéro et tu récupères ta prédiction. Quand elle est mauvaise tu la noues sur une corde afin de conjurer le sort .. Moi j'ai eu que des prédictions pourries tout au long de ce séjour .. loose totale !
Un groupe scolaire ^^
Un mimi banc devant un magasin de Kamakura.
Cette journée a été horrible culinairement parlante. Nous avons mangé vers 16h. On crevé donc de faim! et le repas a était acheté au grès de notre balade. au menu, et accrochez vous bien :
budouame (raisin et sucre, genre pomme d'amour), onigiri fait maison (là ça va), senbe (riz compressé et frit, très sec), koroke (patate et crème et un autre truc), surimi (poisson frit, aucun rapport avec nos bâtonnets de crabes) et pour finir takoyaki (octopus frit avec de la crème, mayo, ketchup, .. ) Et là ça m'a achevée ! Le pire reste à venir avec le repas du soir ..
Arrivée trop tard à Daibutsu, il fait déjà nuit. La visite du temple nous a pris genre 15min !
Soirée prévue dans le quartier d'Ofuna. Suzuki, un collègue de travail d'Ayako veut nous amener dans un yakitori-bar. On a une table qu'on ne peut garder que 30min, après faut dégager. donc le repas a été expéditif. Vu qu'ils voulaient tous nous faire goûter plein de spécialités, il y a beaucoup trop eu de nourriture sur la table. Bien sur j'ai mangé de tout et ce qui m'a terminé c'est le colon de porc .. Horrible journée d'excès culinaires, c'est demain que je vais le payer !!
ils boivent beaucoup de bière et de saké. Ce dernier n'a vraiment pas le même goût qu'en France.
On est allé dans un casino faire des purikura. Hyper bruyant, un truc de fou ! Rentré à 5 dans la cabine à purikura était une vrai performance. Il manque la moitié des têtes de tout le monde sur chaque photo !
Puis pour finir, karaoke ! On leur a chanté "la vie en rose" et "l'hymne à l'amour" entre autre ! Ils ont adoré. Boisson et nourriture à volonté ! En partant (on avait loué le karaoke pour 1h) on c'est amusé à faire des barbapapas. C'est vachement plus difficile à faire qu'il n'y parait!

Aucun commentaire: