vendredi 8 janvier 2010

Day 4 .. version 2009

Aujourd'hui c'est dur, dur, .. Je me suis réveillée avec le bide retourné. Trop d'escès hier. Le pire est que ce matin on est speed. On a peut de temps pour aller à shinjuku et choper un bus qui va nous amener à Shizuoka. Cette année le mettre mot est économie, alors pas de shinkansen !

3h plus tard, arrivée à destination. Il pleut. Un jour beau, un jour pluie, vraiment versatil ce temps ! C'est le frère, accompagné de son papa et de sa fille Momoko, qui est venu nous chercher. Il a une voiture immense dans laquelle on rentre à 8 !

Il est 12h, direction le sushi bar. Et là je suis hyper blaz parce que c'est vraiment un resto qui m'éclate et là je suis toute vaseuse. Je pense que ma soeur aussi n'est pas toute fraiche ..

Je vous re explique vite fait le concepte du sushi bar. Il y a un tapis roulant avec des assiettes contenant des sushis, maki, sashimi, yakitori, salade, gateau, jouet pour enfant, il y a aussi des miso soupes qui tournent. Quand l'assiette tournante est posée sur une assiette jaune c'est qu'une table à demandé en cuisine se plat. Il est donc réservé. A la fin du repas on appelle la serveuse qui compte les assiettes et donne la note. Je ne sais pas s'il y a un code de couleur pour les prix ?..

A chaque table il y a un distributeur d'eau chaude pour le thé. Ca ça m'éclate, parce qu'il y a 6ans, quand j'étais en BTS design d espace, j'avais pensé un salon de thé avec ce concept d'eau chaude à volonté. Et mon prof m'avait dit que c'est une mauvaise idée, blablabla. et finalement ça existe ! Enfin bref je m'éloigne du sujet !

L'assiette sur le socle jaune est réservée.
Ensuite nous sommes allés au onsen. Le même que la 1ère fois. La montagne est toute brumeuse, c'est beau et ça fait peur à la fois.
Les tattoo de ma soeur et moi même choquent et dérangent. A la base, seuls les yakuzas étaient tatoués. Et les onsen leurs étaient interdit. De plus en plus de jeunes japonais se font tatouer mais se n'est pas encore trop trop la folie. Pour rentrer au onsen, en boite de nuit, ou autre, ils doivent cacher les tattoo. Et sans trop rentrer dans les détails, disons que les japonaises n'ont pas le même entretient (je dirais même qu'il n'y en a pas) avec la pilosité intime que des occidentales .. alors pour ça aussi on les a 'dérangé'.
Mais sinon c'était sincèrement top! On est allé au bain extérieur qui est alimenté par une authentique source d'eau chaude de montagne. Il fait tellement chaud dans l'eau qu'on se refroidit aisément en restant sous la pluie.
Après s'être séché on a retrouvé les hommes pour boire du thé. Ayako nous a fait testé les chaises massantes. C'est vaiment pas cher. Moi, bien sur, j'ai merdé et j'ai oublié de remettre une sorte d'épaisseur de tissus à mon dossier que le précédent utilisateur avait du enlever, et je me suis fais fracasser le dos ! lol le massage était hyper violant !! Et biensur ma soeur et Ayako ont kiffé !
Nous sommes ensuite allé dans un 100yen shop ! On y est resté 1h je pense. Il était immense et vendait de tout, même de la nourriture !
Le 100 yen shop aide à remonter ton pouvoir d'achat !!
Le soir on a mangé dans la tatami room. La maman nous a fait un repas soft vu qu'on est barbouillée. Nous on avait apporté du beaujolais nouveau et du saucisson corse. On a bu le vin dans des petits verres à saké que les hommes s'envoyaient comme des shots !
C'était un super moment convivial. La langue n'est pas vraiment un problème, tout le monde fait des efforts et ça passe tout seul.

On a dormi avec ma soeur dans la tatami room. Sur des futons. C'était trop bien ! Cette pièce est vraiment jolie ..




Cette petite fenêtre sous le placard nous a reveillé. Je pense qu'à la base c'est pour faire rentrer les 1ers rayons de soleil mais vu qu'il y a des maisons voisines, il n'y a pas de rayons qui rentrent ..

2 commentaires:

julien a dit…

"Je ne sais pas s'il y a un code de couleur pour les prix ?"

normalement oui il y a toujours un prix en rapport avec la couleur de l'assiette que tu prend ! cela depend du type de poisson(plus il est bon/rare plus il est cher )ainsi que de la quantité sur l'assiette !
tu pourra voir le systeme des assiettes tournantes dans beaucoups de suschi bar et pas que seulement au japon ! il y en a de tres sympa,droles,comme par exemple avec de petites embarcations ...

Unknown a dit…

Bonjour!

je cherche des témoignages sur le voyage au Japon pour mon blog et je n'ai rien sur Shizuoka! cet article est bien, j'aimerais m'en inspirer, avec votre permission, pour mon blog? Biensur vous seriez clairement citée!
J'aurais quelques questions supplémentaires comme le nom de l'établissement où vous avez dormi, ce genre de chose! Voici mon mail si vous êtes intéressée unpiedjaonais@gmail.com

A très bientôt!