mercredi 6 janvier 2010

Day 2 .. version 2009

Après 13h de dodo (un vrai record) petit dej'. Au menu : Pim's, tartines de chocolat et soup de maïs ! Bizarre, bizarre, mais mieux qu'à mon 1er séjour ! Et ça je le dois à la chiantise de ma soeur adorée !!

Aujourd'hui direction le quartier d'Odaiba. On est allé dans un centre commercial appelé Decks. On y a flâné toute la matinée à acheter que des merdas ! C'était trop bien !! On a biensur fait encore des purikuras. Je voulais m'acheter des Nike 6.0, mais impossible .. j'ai fait 3 shops différents .. pas de taille 35 ! Au Japon, pas de 35, hallucinant !!

vu que nous sommes en hivers, il y a beaucoup de gens malades, et donc beaucoup portent le masque ! Le fameux masque !! On a voulu test'. Moi perso' je suis pas fan, je respire hyper mal avec ça sur le nez ..


Odaiba

Pitit magasin qui vendant des bébètes. Pour 200yen (1.50€) tu as le droit de pêcher 1 fois avec une épuisette. Et tu repars avec ton butin. Qu'il y ai des poissons ou pas ! Il y avait aussi de gros scarabées (je crois que c des scarabées) ! Ils se bâtaient. Ils vivent dans des bouts de bois. J'avais jamais vu ce genre de magasin.

Il y avait aussi une sorte de maison hantée comme on peut voir a Londres. Mais on a pas voulu le faire .. trop peur !!
Plein de machines à pièce. Je voulais un cochon et j'ai eu de la chance, j'ai reçu exactement celui que je voulais. Dans la foulée la sister met une pièce dans la même machine et a eu un cochon tout pourri ! C'était trop drôle !!

Petit Mac Teriaky au passage ..


Puis on s'est dirigé vers Venus Fort. On ne l'a pas trouvé du 1er coup mais on est tombé sur un magasin Ghibli au top !! Avec un chat-bus ! De vrais enfants ^^ Je me suis fais violence pour ne rien y achetais pensant trouver mon bonheur au musée Ghibli .. grosse erreur, mais je vous en reparlerai plus tard !

Arrivée dans Venus Fort. C'est la nuit dans le magasin, puis sur 1h ça va varier vers le jours. Le plafond est super bien fait ! Par contre ce n'est que des magasins de luxe. Donc niveau shopping c pas top.
Place centrale de Venus Fort avec la fontaine.

Le soir Kaori, la meilleure amie d'Ayako, nous a rejoint pour aller manger. Au menu c'était soba, tempura, oeuf, légumes, .. bento style. C'était pas le meilleur repas du séjour.

La distribution des purikuras est une vrai galère à chaque fois. On rigole bien, on a développé un langage franco-anglo-japonais. Je pense qu'on parle aussi mal toutes mais on se comprend alors c'est l'essentiel !

Aucun commentaire: