mardi 4 septembre 2007

Day 5 ...

Cette nuit j'ai dormi dans l'ancienne chambre du frère d'Ayako. Il faut dire que Mama san a acheté de nouveaux draps ainsi que de nouveaux rideaux exprès pour moi.!!! Trop gentille!!!

Au petit déjeuner c'était fraises, salade, tomate (vous avez cru qu'aujourd'hui je n'aurais pas la fameuse salade de tomate quotidienne!!!), courgettes (le hic c'est que je n'aime pas ça...), du pain avec du beurre dedans et du café. Mon petit déjeuner commence à s'occidentaliser!

On est tous parti en voiture pour aller au magasin de thé. Elle serait la meilleur fabrique du Japon d'après Papa san!

Les voitures japonaises sont munies d'un écran tactile qui fait GPS, caméra lorsque la marche arrière est enclenchée, télévision, et sûrement d'autres fonctions que je n'ai pas vu.

On a du faire 1 heure de route au moins. C'était trop beau, on a traversé plein de champs de thé. j'aime trop la forme arrondi des bosquets. Papa san me disait que les ventilateurs défigurent le paysage et qu'avant c'était mieux. Je ne peux que le croire! Faut dire que tout ce qui est électrique ici, est en aérien je suppose que c'est lié au tremblements de terre?...





Voilà la famille!!! Il ne manque qu'Ayako. Là on est au restaurant de la fabrique de thé. On a commandé 20 milliards de choses à manger, moi qui ai un appétit d'oiseau.... En tout cas ils sont tous adorables car ils m'expliquent à chaque fois ceux que sont les choses et m'incluent dans toutes leurs discussions.

Au premier plan, dans le petit panier en osier, ceux sont des tempuras. Des feuilles de thé frit que tu trempes dans du sel au thé. Il y avait aussi des beignets de crevette, des sobas et d'autres choses. En plus, il y avait 3 plateaux de cette quantité mais avec différents mets, sur la table. Trop bon le repas.
Note : 5/5




Puis on est allé visiter une très vieille maison entourée d'hortensias. C'est la saison et il n'y a pratiquement que cette fleur partout. C'était très beau. Dommage qu'aujourd'hui il pleut.....



On est rentré à la maison pour prendre les affaires pour le onsen!!! Je suis excitée comme une puce, c'est une des choses que je voulais faire en priorité ici. Le frère d'Ayako est fan d'onsen, c'est lui qui a choisi celui où on va aller.
je vous mets un lien de onsen mais ce n'ai pas celui où je suis allée.

On est arrivé! Il pleut toujours. Les hommes et les femmes sont séparés. On est dans une pièce comme à la piscine municipale, avec des casiers, et on se déshabille.
Il y a une vieille dame qui joue à la DS, et vu comment elle tient sa console je pense que c'est au Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima! C'est marrant!
Nous sommes prêtent à aller se laver avant d'aller au bain. Là il ne faut pas être pudique! On est toutes assises sur un petit tabouret devant un point d'eau et un miroir et on se lave. Je flippe un peu pour la femme du frère à Ayako : elle est enceinte de 8 mois!
Sur les thermostat il est marqué 42°C, mais c'est super humide aussi!
Dans la pièces où l'on se lave, il y a aussi 2 bains : 1 médicinal et l'autre sans rien.
Puis il y a dehors. Nous sommes allées, sous la pluie, dans le bain extérieur! C'est le top, il y a des pierres qui l'entourent comme dans Rabu Hina! On a une petite toiture quand même au dessus de nos têtes pour nous protéger de la pluie. Il y a un sauna aussi derrière nous, mais nous n'y sommes pas allées.
Ensuite on c'est désaltérés dans la salle prévu à cette effet. A la télévision ils passent un reportage sur le Festival de Cannes. (Je vous rappelle qu'on est le mois de juin). Ça fait drôle de voir un reportage sur sa région à des milliers de kilomètres!

Normalement je n'aurais pas du avoir accès au onsen car je suis tatouée. Les tatouages sont apparentés aux yakuzas qui sont interdits d'onsen. Ils ont juste droit d'accès au sauna.




Ce soir on va manger à une sorte de sushi bar où toutes les assiettes sont au même prix : 100Y, donc moins d'1€.
On s'est inscrit sur une liste et on attend qu'on nous appelle pour aller à une table.
Nous sommes installés. Il y a tout ce qu'il faut sur la table, mais le plus fun reste le distributeur d'eau chaude pour le thé. Le frère d'Ayako n'arrête pas de prendre des assiettes pour tout le monde. Il veut que je goûte à tout.
Sur le tapis ça n'arrête pas de défiler, des onigiris, des sushis, des gâteaux, des joués pour enfant, ...
Quand on a fini, à l'aide d'une sonnette, on appelle le serveur qui compte les assiettes et marque sur une feuille le nombre. Après il faut encore faire la queue mais cette fois ci pour payer.! C'était super cool ça aussi!!
Note : 5/5

Quelle journée formidable!...............

Aucun commentaire: