mercredi 6 janvier 2010

Day 1 .. version 2009

1 décembre, 10h10 départ de Nice.
Escale à Zurich puis c'est parti pour 11h de vol ! J'ai regardé 3 films, mangé 5 fois, joué à différents jeux, écouté de la musique, dormi 1h maximum et fais bugguer ma tv 3 fois ... Il est 23h45 pour mon corps, je n'ai pas sommeil et par la fenêtre je vois un grand soleil !

2 décembre, 10h00 arrivée à Narita. 1 Starbucks café et 2h de métro plus tard on arrive chez Ayako. Station de métro Meguro.

On est totalement décalé avec la sister. On est fatigué mais il n'est que 12h00. Ayako propose de rester trankilou, mais ça ferait perdre une journée alors nop ! On bouge nos fions et on file à Shibuya !

On a mangé dans la station de métro, un ptit resto bien sympathique. Au menu : salade, chicken soup et kamameshi (pour moi, riz + poulet + champignon).

Ayako me dis que mon groupe sanguin doit être A+ parce que je prends tout en note ! Effectivement je le suis !! C'est la nouvelle tendance ici, définir le caractère des gens suivant leur groupe sanguin .. j'ai même vu des bouquins à ce sujet !!

Arrivée à Shibuya ! La sister est crevée et n'a jamais était confronté à la foule tokyoïte ! Ça a été bien drôle de la voir traverser au milieu de tout cette foule, avec ce bruit, ces vidéos ! Immersion totale dans la fourmilière ! Il y a des cameraman, en fait, cette fois ci, j'en ai vu pratiquement tout les jours ..

Petit tag en passant. J'en ai pas vu beaucoup, même le long des voix ferrée. L'auteur de ce tag n'est même pas japonais .. J'ai cherché des magasines de photos de graff mais j'en ai pas trouvé.

On est passé devant un centre de purikura. Ayako a bien voulu se prêter au jeu. Lors de mon 1er séjour elle m'avait dit qu'elle était trop vieille pour ça .. Mais vu que cette fois on est 3, peut être qu'elle a moins honte !?..
Je ne vous ai pas mis les tofs du 1er jour, parce que vu nos tête je vous aurais fais peur direct et vous n'auriez pas voulu lire la suite de mon séjour !!


Pour finir la journée on est allé dans un petit centre de massage pour essayer le massage chinois. Moi j'ai eu super mal tout le long. Et vu que le masseur ne comprenait pas l'anglais, je n'ai rien dis .. bref c'était cool qu'en même et la sister a énormément apprécié. Apparemment je serais douillette ! lol c'est pas une nouveauté !!

Petit repas du soir : pâté de campagne, soupe de pattes alphabet avec bouillon cube knor. C'est le repas gastronomique français que nous avons concocté à Ayako ! Elle à eu un peu peur devant le pâté !

On dort dans le salon, elle a acheté 2 matelas gonflables. Il fait froid, il pleut, il n'y a pas de rideaux aux fenêtre et il y a pleins d'appartements en face. Heureusement qu'au Japon règne la sécurité et le respect.

Aucun commentaire: