jeudi 30 août 2007

Day 2 ...

Aujourd'hui nous allons à Kyoto !

C'est marrant, j'ai pu lire ce qu'il y avait de marqué sur le sac d'une femme car c'était en français!! C'est comme chez nous, avec tous ces t-shirts et autre avec des écritures genre chinoises, et bien là-bas il y a pas mal de trucs marqués en français. Beaucoup plus qu'en italien. Je n'ai rien vu en español. Bien sur il y avait de l'anglais, mais le plus drôle reste les erreurs dans les mots français!

Dans le métro de Tokyo, il y avait une multitude de clochard qui dormaient alors que les tokyoïtes s'activaient pour attraper leur train! Ayako m'a dit qu'elle n'en avait jamais autant vu.

Dans les escalators il faut rester à gauche (forcément, ils conduisent à gauche! o_O) et la partie de droite est pour les gens pressés. Moi bien sur, à chaque fois j'étais à droite à bloquer tout le monde!!!! Mais j'ai finalement pris le pli!

Le petit déj. ici c'est miso soup ou bento! Ayako a eu l'air déçu quand je lui ai demandé un "gâteau"!!! Il faut dire qu'ici, quand on est célibataire on ne fait que 2 repas par jour. Matin et midi, alors faut qu'il soit bien consistant. Et quand on est marié, on mange 3 fois!!! Bizarre vous m'avez dit bizarre?!

On a pris une sorte de TGV qui s'appelle Shinkansen pour aller à Kyoto. La gare est très belle.
Puis direction les temples à souhait!!!! On en a fait 3 ou 4 dans la journée! Toutes les occasions sont bonnes pour faire des voeux, on trouve des machines qui délivrent des petits papiers sur lesquels se trouve des prédictions, des pierres de l'amour et autre cours d'eau pour "bien écrire". On a payé pour secouer un gros silo de bois et en sortir un mikado géant avec un numéro. Puis une dame nous a donné le papier correspondant. Le mien était très bon alors je l'ai gardé!!! Plus tard dans la journée on en a eu des moins bons alors on les a noué sur un fil pour conjurer le sort. Mais en brutas que je suis, je l'ai déchiré en le nouant, et Ayako est partie dans une rigolade en me disant qu'elle n'avait jamais vu personne faire ça et que toutes les bonnes choses sont définitivement parties!!! Mais j'ai eu vengeance le lendemain, quand sa prédiction s'est envolée sur un pont!!!




Là c'est Kinkakuji, il est recouvert d'une feuille d'or. Il a brûlé il y a quelques années donc on ne peut plus aller dedans. La reconstruction a coûté 4 millions d'euros d'après Ayako.




Les temples sont très animés. Ceux sont les visites scolaires N°1. Un moment il y a un groupe qui nous a suivit pour me demander de leur écrire un mot dans leur agenda! Pendant 2min, j'ai pu ressentir ce que vit une rock star qui signe des autographes!!!! lol

Kiyomizu dera Le plus grand temple que j'ai visité ce jour là. Très boisé, blendé de monde, et surtout pleins d'endroits où faire des voeux!!!

Alors ça j'ai demandé à Ayako pourquoi les bouddhas ont des bavoirs mais elle m'a dit que c'est trop compliqué à expliquer.... voilà un mystère non résolu ...

Là on est dans une petite rue de Kyoto même et en arrière plan on peut voir Yasaka pagoda. Le pus petit temple à visiter, et du coût le moins bon rapport qualité prix. Et oui, car tous les temples sont payant.

Si vous regardez bien vous verrez des geishas. Ici on les appelle différemment : maiko.

Je trouve qu'il y a une forte croyance des fantômes, des prédictions et tout ce qui touche au spirituel. Le soir on a parlé avec Ayako de fantômes et elle m'a certifié en avoir vu en me racontant des expériences personnelles. Je comprends de mieux en mieux pourquoi il y a des mangas comme XXX Holic ou des film comme The Grudge ou encore Sen to Chihiro no Kamikakushi, ça fait énormément parti de leur culture.

2 commentaires:

Sway a dit…

hé ! j'ai mis ton blog dans mes favoris y'a quelques mois !

J'aime cette façon que tu as de partager ton voyage, merci de m'avoir mise en lien n_n


Je pars l'an prochain au japon, ton expérience m'est précieuse !

bonne continuation !

l'Olive Rose a dit…

Mille merci à toi, j'aime beaucoup ton blog aussi! Tu vas beaucoup aimer le Japon, c sur!