lundi 3 septembre 2007

Day 4 ...

Cette nuit j'ai dormi sur le futon dans la tatami room. C'était un peu dur mais super cool!!!

Ce matin, après la salade de tomate quotidienne bien sur, Ayako m'a amenée chez le coiffeur. Elle a traduit pour moi. Tout d'abord, pour me laver les cheveux, le coiffeur m'a installée dans une chaise qui s'est allongée pile à la bonne auteur du bac, puis il m'a mis une couverture sur les jambes et une micro serviette sur le visage. En ce qui concerne la coupe, rien de spécial. J'ai payé 3 500Y donc 23€ et pour me remercier d'être venue chez eux, ils m'ont offert une huile de soin qui coûte à peu près le même prix que la coupe!! Ayako a la même. Ils sont tous trop gentilles et pleins de cadeaux, moi aussi d'ailleurs j'en fait mais je trouve que ce n'est pas assez comparé à eux, ça reste gênant. C'était une très bonne expérience!

Mama san est passée nous chercher et nous a emmenées au 100 yen shop. On y trouve de tout, mais vraiment de tout, à 0.66€ pièce. Ça va des assiettes en carton, aux baguettes, au cotons tiges en passant par des plantes vertes.
Là c'est Cooking Mama en action, lol, Mama san nous prépare une omelette traditionnelle et du curry ...

Okonomiyaki, dedans il y a de l'oeuf, du maïs, du jambon, du chou, de la farine, de l'eau et de la poudre japonaise. Dessus on y met de la mayonnaise et de la sauce yaki. Pour le dessert on a cueillit de fruits dans le jardin et on les a mis dans un fromage blanc.

Note : 5/5


Kare raisu, le riz au curry avec de la viande et des carottes. C'est différent du curry qu'on a l'habitude de manger. Ayako m'a dit que les recettes qu'on fait en France sont celle du curry indou.

Note : 5/5

Ceux sont les rizières qui entourent la maison des parents d'Ayako. C'est dépaysant. Par contre il y a pleins de moustiques!

Cette après midi, Ayako m'a fait un massage d'1 heure au moins! C'était un pur moment de détente. Elle est masseuse au Ritz de Tokyo, et elle a souvent des examens surprise (ça fait très scolaire!) donc même en vacance elle s'entraîne. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre!!!!!

Ce soir elle rentre à Tokyo. Elle travaille samedi et dimanche. Donc je vais passer 2 jours seule avec la famille. Ils sont adorables, c'est juste la communication qui est délicate.

Quand Ayako est partie j'ai demandé à utiliser l'ordinateur de Papa san. No problemo. Après avoir lu mes mails, et vu qu'en France il était midi, j'ai voulu me connecter à MSN pour prendre des news, mais il n'était pas installé. Heureusement que je connaissais l'existence d'EBUDDY. Là j'ai eu mon chéri en direct live et j'étais trop contente!

Aucun commentaire: