vendredi 7 septembre 2007

Day 8 ...

Ce matin, c'est l'examen d'Ayako. Alors moi j'ai décidé d'aller me faire faire des extensions (cherchez le rapport!)! J'ai payé 15 000Y donc 100€ pour 30 mèches. Il y avait 2 coiffeuses. Elles ont mixé 2 couleurs différentes pour avoir la mienne. Les filles essayaient de me parler en anglais, mais elles étaient très timides et donc avaient un peu de mal. Mais avec mon dico franco-japonais, ça aide!!!

C'était super bruyant chez le coiffeur. Déjà ils sont très nombreux à y travailler, et ils annoncent chacune de leurs actions en criant et tous les autres acquiescent! Sans blague, genre "j'amène Mme Makimoto aux bacs" et ils répondent un truc genre "d'accord". Enfin c'est ce que j'ai conclu après qu'ils l'ai fait 50 fois. Degré de fun : 5/5.

Je suis toute contente avec mes nouveaux cheveux!! Par contre on me regarde 2 fois plus dans la rue car 2 fois plus blonde!! Ayako s'inquiète de me laisser seule car il y a quelques mois de ça une étrangère c'est fait tuer à Tokyo. Alors elle m'a brifée genre "tu ne parles à personne, tu cours si un homme t'approche, ..."

Je n'ai gardé ces longs cheveux qu'1 mois, c'était beaucoup de travail et ils s'abîmaient vraiment très vite. Dommage ...




Le test d'Ayako c'est bien passé!

Le midi on est allé manger dans un restaurant italien! Mais ça restait des saveurs japonaises!

Voici l'entrée : Salade à la mayonnaise, parmesan et à côté un mini-mimi minestrone. C'était une cuillère à café dedans! tout petit, tout mimi!
Note : 5/5

Puis des pâtes à la napolitaines. C'est le seul restaurant que j'ai fais où l'on mange avec des fourchettes. Ayako trouve ce restau dépaysant pour ça justement! Et moi c'est les baguettes qui m'éclatent!

Note : 5/5




Voici la 109 tower. 7 étages de magasins de filles. C'est dans le quartier de Shibuya. Ayako m'a expliqué que suivant ton âge, tu traînes dans tel ou tel quartier. Et apparemment elle est trop vieille pour celui là ... o_O ... Donc elle ne voulait pas qu'on y reste trop longtemps. Les filles ici sont trop bien habillées et moi j'ai trouvée le moyen de ne rien acheter! Je n'y comprends rien !!!



Sur cette photo, ça ne se voit pas très bien, tout le monde regarde le ciel car il y a un ballon dirigeable qui annonce une soirée die hard 4.





Je voulais y aller, mais encore cette histoire d'âge et de quartier ... Alors en échange, ma copine m'a offert une crêpe dans le bon secteur! Elles sont présentées en forme de cône, c'est différent de chez nous.!!!

Note : 5/5

Aucun commentaire: