mercredi 29 août 2007

Day 1 ...

J'ai pris l'avion pour faire ma correspondance à Amsterdam. Là dedans je me suis retrouvée assise au milieu d'un groupe de taïwanais! Très sympathiques, no problemo! Au bout de 5min le couple à côté de moi on voulu savoir plein de choses sur moi, la France, tout ça tout ça, et moi pareil bien sur. Après qu'ils m'aient donnée leur carte de visite, j'ai vu leur photo de vacance, ils m'ont montrée leur famille et moi la mienne, c'était un super échange culturel.
Le mari est promoteur. Il adore jouer au golf. Ils m'ont expliquée que TOUTE leur famille vit dans un même immeuble qu'il a fait construire. Moi je lui expliqué qu'en France on ne vit pas aussi "groupé" . Ça a eu l'air de le choqué un peu ... ah le choc des cultures! lol

Arrivé à Narita, j'ai tout de suite retrouvé ma copine! Trop contente, après 2 ans d'internet, c'était irréaliste d'être enfin là!
Bien sur, 1ère chose que j'ai envie de faire, je vous le donne dans le mille : pipi!!. Donc voilà le 1er wc public nippon que j'ai rencontré! Wc je te présente Lecteur, Lecteur je te présente Wc public japonais.



Je suis arrivée là-bas à 9h30 heure locale, alors que physiologiquement il était pour moi 3h00 du mat... Après moult trains et métros, on est enfin arrivé à Tokyo chez Ayako.
C'est génial car tout le monde s'endort dans le métro, ce n'est pas une légende! Les japonais doivent vraiment être fatigués...
Elle m'a amenée dans un Ramen où j'ai appris à faire du bruit en mangeant! Mais je n'y arrive toujours pas, alors au bar à nouille j'étais la seule silencieuse x_x . Le repas a coûté 650 yen c'est à dire 4.33€. et j'ai eu un bol de nouilles avec de l'algue et du porc.
L'eau est potable.


A 17h30, dans toutes les villes japonaises, on peut entendre une musique ou une voix annonçant aux enfants de rentrer chez eux. C'est une sorte de couvre feu, ça fait bizarre la première fois.

Ayako m'a dit, mot pour mot "un petit peu afraid Sarkozy". Je me demande ce qu'ils ont bien pu voir des présidentielles 2007?. En tout cas elle a ses opinions bien arrêtées sur les 2 gros candidats, c'est marrant la France vu par le bout du monde ...

1er repas à la maison! Ce soir c'est Chikuwa roulé avec du Shiso no ha (plante aromatique), et Mabodofu avec du riz.
Petit cours de cuisine sur les roulés :


Note : 5/5


Ça c'est le livre d'école pour apprendre le français d'Ayako! La couverture m'a bien fait rire, c'est très cliché!

Aucun commentaire: