vendredi 31 août 2007

Day 3 ...

On a dormit sur Kyoto. Un hôtel très beau, du même style que ceux qu'on trouve chez nous, proche de la gare.
Le matin, au petit déjeuner : pan cakes, café et salade de tomate. c'est étonnant, au début la salade c'est pas top mais après plusieurs jours on s'habitue.

En allant attendre le bus j'ai vu ces gars, devant la gare, qui faisaient une émission. Dommage que je ne suis pas tombée sur le programme télé plus tard...





On a eu pour 1 heure de bus au moins des étudiantes me regardaient avec curiosité, et une femme "occidentale" mais parlant courament japonais (je là suppose vivant sur place) me regardait avec beaucoup de solidarité.
Heureusement qu'on était assise...

On est arrivé au pont Togetsukyo. La 1ère fois qu'on le traverse on ne dois pas se retourner, sinon ça porte malheur. Après c'est bon! C'était très beau, vert, avec des pêcheur sur la rivière, un cadre idyllique!
La photo a était prise au restaurant le midi. C'est pour cela qu'il y a des traits bizarres.





Ensuite on est allé visiter un parc, Tendyugi. Il est très beau aussi (je sais je dis ça pour tout!!! ^_- )

Puis on a visité un magasin qui fait des miniatures en coton. J'étais folle, j'aime trop les petits objets alors là, je ne savais plus où donner de la tête!!!!

On a fait un tour de jinrikisha, sorte de pousse-pousse, au milieu d'une forêt de bambou qui s'appelle Chikurin no michi. Ça a duré 1 heure, et le gars était super sympa. Il nous a fait une super visite détaillée. On est passé devant la maison d'un peintre et il y avait d'exposé un portrait de Jean Reno!! MDR!!!!!



Puis on est allé au restaurant. Sur le trottoir il y avait ces charmantes statuettes. Ce quartier est typique est assez touristique. Mais aujourd'hui ceux ne sont pas des étudiants mais des personnes âgées. Le cadre est si serein ...




Là c'est le parc Nonomiya jinjya. Dedans il y a la pierre la plus chanceuse de tout le Japon. Quand tu fais ton voeux et que tu la touche c'est le top du top! Je vous dirai si ça marche ... j'attends toujours ...





On est passé devant un cimetière, et ayako m'a fait cacher mes pouces. Elle m'a expliqué que c'est pour préserver papa et maman de la mort. Je me souvient quand elle était en France je l'avais amenée visiter un cimetière (oui je sais, c'est un thème de balade discutable ...) et là elle m'en a reparlé en me disant que ça l'avait "choqué!! Mais elle ne m'avait rien dit à l'époque, trop polie pour ça !

Ce soir on dort chez les parents d'Ayako à Shizuoka. La rencontre c'est très bien passé! On a acheté un bento dans le train, mais c'était pas très bon ... Le frère d'ayako est venu nous chercher à la gare. Il est marié et attend un bébé. Toute la famille est très gentille. Ils ont acheté un traducteur électronique pour me parler, c'est adorable.

J'ai pris mon premier vrai bain japonais. Je reviendrai la dessus plus tard... et j'ai dormis dans la chambre d'amis qui est une tatami room!!! C'était génial, je reviendrai la dessus plus tard aussi!

Aucun commentaire: