mercredi 13 janvier 2010

Day 5 .. version 2009

La nuit sur le futon a été excellente ! Je me rappelle que lors de mon 1er voyage je faisais pleins de rêves bizarres, cette fois-ci aussi !

Le réveil s'est fait au son d'une alarme. C'est un entraînement en cas de tremblement de terre. Papa San est parti au gymnase de la ville, mais le reste de la famille est resté à la maison.
On a ptit dej' tard, vers 10h30 - 11h). Au menu tartines, thé, fraises, omelette et soupe de maïs. Mi-sucré mi-salé.

A midi tout le monde à faim ! sauf ma sister et moi même .. On c'est donc arrêté dans un resto afin de manger okonomiyaki (sorte d'omelette avec la bonite séchée dessus qui bouge). Je suis très étonnée par la sagesse et l'autonomie de Momoko. Elle n'a que 2ans 1/2 et elle mange toute seule, de tout et sans rechigner !!



Rizières entourant la maison des parents, toujours à Shizuoka.


Ocean Pacific. Ce coin là n'est pas fais pour se baigner. Tous ces blocs sont là pour protéger des tsunamis.



Prises de vue sur le Mont Fuji en direct de Nihondaira. On a beaucoup fait de route pour y arriver mais on reste toujours aux alentours de Shizuoka. On est passé en voiture sur une route où il y a une légende d'un motard fantôme .. dans le style de notre dame blanche.




On a prit le bus pour rentrer. Il y a eu un accident sur l'autoroute et on a mis 5h au lieu de 3h .. Ça n'aurait pas été un problème si on avait pas eu rendez-vous au resto avec des copains français expatriés pour 1an. On est arrivé, après une course achevante, avec 45min de retard .. mais on est arrivé !
Le principe du resto est que pendant 2h tu as boissons a volonté et un repas, copieux et ludique, imposé. Il faut faire cuire les aliments nous même, ce qui est assez fun ! Le tout pour 4 000yen par personne (30€).
On est dans le quartier Shimbashi. D'après Ayako, c'est le quartier des 'bourrés'! lol C'est vrai qu'en allant prendre le métro pour rentrer on a rencontré pas mal de groupes d'hommes d'affaires ivres.


Aucun commentaire: