jeudi 6 septembre 2007

Day 7 ...

Ce matin, comme hier soir, j'ai mangé du somen. C'est ce que l'on mange ici quand on a le bide pas très bien d'après Ayako. C'est des nouilles avec de l'eau et une sauce mentuyou. Ça se mange froid, j'ai bien aimé.
Note : 5/5





Voici la machine à ticket de métro. Tu payes suivant où tu vas. Même Ayako semble perdue parfois!!


Nous sommes allées passer la journée à Nakano. Ayako m'a amenée dans une grande galerie commerçante où il y a des magasins de figurines.
Il est vrai que le but premier de mon voyage était de voir le côté "manga" du Japon, mais ma copine est plutôt "old school". Ça m'a permis de voir des choses que je n'avais pas prévu et de les rendre encore plus belles car surprenantes. Et puis comme ça, ça me donne une bonne raison d'y retourner!!!!
Tokyo est une ville de contrastes. J'ai vu de vieux temples comme là où vit Raya Hino dans Sailor Moon (oui je c'est la référence qui tue!! o_O ) coincés entre deux building ultras modernes!

A midi, MacDo!!! Je suis fan de fast food, je sais que ce n'est pas bien et heureusement que j'ai la ligne sinon je ne pourrais pas l'être! Alors voilà un Teriyaki burger. Dedans il y a de la sauce yaki. C'était super bon. Je voulais tester un ebi burger (à la crevette) mais je n'avais plus fin.... Ce qui est étonnant c'est que même les frites n'ont pas le même goût qu'en France. Comme quoi, MacDo a des variantes suivant où tu es!

Note : 5/5


Voilà un des magasin de figurines. Tu as deux styles de shop différents : ceux où tu mets la pièce et une boule tombe et ceux où tu achètes directement la figurine que tu veux. Bien sur les deuxièmes sont plus chers. Il y avait aussi des vieux magasins de produits dérivés de films ou de séries. C'était un peu bizarre.


Quand nous sommes rentrées à la maison, un gars de l'aéroport est venu chercher ma valise. Ce système est vraiment pratique et pas cher! Il faut dire que les roulettes se sont cassées à l'aller donc galère galère avec tous les différents trains à prendre.

Ayako a révisé ses massages sur moi, demain matin elle a un examen au travail.! Elle est en vacance, mais elle est obligé d'y aller car l'examinateur vient d'Angleterre exprès! C'est quand même un truc de fou!!!!

Aucun commentaire: