mercredi 5 septembre 2007

Day 6 ...

Mama san m'a fait essayer un de ses kimonos. J'étais trop contente! Il a fallu bien 3min pour faire le noeud. Le vêtement est tout serré, j'ai eu du mal à marcher, c'était comme dans les films où l'on voit les filles faire de tout petit pas, c'est fun!

Puis j'ai appris à faire le thé japonais et à le servir. Il faut que chaque tasses ai la même couleur et donc la même saveur. (De vous à moi, je n'en peux plus du thé japonais, je manque d'eau. C'est fou comme c'est galère d'avoir de l'eau plate potable en voyage!!!)

Aujourd'hui la thématique c'est SUSHIS!!!
Tout d'abord on fait cuire le riz dans l'autocuiseur. C'est un peu long donc il faut si prendre tôt. Puis on le met dans un sushi oké, avec du vinaigre, du sucre et du sel. Puis on "coupe" le riz avec une cuillère pour le refroidir.
Quand il est froid, on passe ses doigts dans le vinaigre et on fait des petits boudins de riz.
Puis on les garnis. Le frère d'Ayako est allé à la première heure au super marché pour acheter des crevettes (ebi) cuites, des noix de St Jacques cru, du thon cru et on a fait une omelette maison. Shizuoka est une ville de pêcheur, donc c'est du frais. Ayako me disait qu'à Tokyo elle n'a pas super confiance dans les produits de la mer et donc les sushis.


Là ils font les boulettes.



Gros plan où tu ne vois rien, je suis une photographe dans l'âme!!!

Et voilà la belle table!!! Il y a, en plus, des ailes de poulet et Mama san a fait des nori maki. C'est avec de l'algue "nori", de la courge "kampyo" et du fletan.

Je trouve le format sushi un peu gros pour moi! Mais Mama san et la femme du frère (je sais j'aurais pu apprendre son nom, ça aurait raccourci!) enlève la garniture du sushi, coupe le boudin en deux, mange une partie de riz blanc et assaisonne la garniture et la mange avec la deuxième boulette de riz.

Je commence à bien gérer les baguettes! Je m'en sortais assez bien avant déjà mais là, en immersion totale, je m'améliore!

Note : 5/5


Cette après midi on va aux magasins de chaussure. Je chausse du 35/36 donc j'ai du mal à trouver mon bonheur en France. Je pensais que là-bas ce serait mieux, mais non, je n'ai rien trouvé. Il faut dire que la mode est aux talons très très hauts!!!!!

Puis on est arrivé à la gare. Le parking est trop futuriste. On arrive avec sa voiture parallèle à une porte de garage, puis un tapis roulant la gare toute seule. Je n'ai pas pu voir comme c'est hiérarchisé là dedans, dommage.....

J'avais un peu mal au bide alors je voulais acheter une boisson à bulle genre Perrier. J'avais beau utiliser tous les mots du dico, Mama san ne me comprenait pas le moins du monde. Le soir j'en ai parlé avec Ayako et elle m'a dit qu'au Japon on ne boit pas d'eau pétillante pour digérer Le pire c'est que j'ai étais étonnée!!! Elle m'a dit on mange du somen! Donc j'ai mon menu de ce soir et demain matin qui est établi!!!

Dans le train je me suis naturellement assise à côté de quelqu'un, et bien ça a eu l'air de le déranger! Ils devraient faire des rangs 1 place car les japonais n'aime pas trop la promiscuité. Ça reste très paradoxal quand on a déjà prit le métro....

J'étais super triste de quitter les parents. Ils sont tellement gentilles!!!!

Je suis passée devant le mont Fuji! super cool! Par contre je n'ai pas dormi, j'avais trop peur de rater l'arrêt! Je suis finalement au bon endroit au bon moment, mais là horreur, Ayako n'est pas là et elle m'a dit de l'attendre à la sortie mais il y en a 3 différentes. Alors là j'ai flippé et elle aussi quand elle est arrivée et qu'elle ne m'a pas vu! Puis une policière est venue me chercher et m'a amenée à Ayako. C'est l'avantage d'être "différente" je suis facilement repérable!

Le soir j'ai pu tester la web cam! C'est génial la technologie! J'étais si loin et si prêt en même temps de mon chéri!

C'était une très bonne journée encore!

Aucun commentaire: