mercredi 27 février 2008

Uniqlo ...

Uniqlo c'est un magasin dans le même style que GAP, mais japonais.!. En gros, on peut s'y habiller pour pas trop cher mais toujours stylisé (par exemple : pull en cachemire à partir de 70€ ou le t-shirt sérigraphié par un artiste pour 20€).
Par contre les magasins sont sur Paris pour le moment, au centre commercial les quatre temps et bientôt une boutique.


La marque japonaise de vêtements Uniqlo vient d’annoncer qu’elle mettait en place un système de recyclage de ses vêtements.

Désormais, les clients pourront rapporter deux fois par an, en mars et en septembre, leurs anciens vêtements de la marque dans les magasins. Les vêtements seront ensuite triés. En fonction de leur état, ils seront soit donnés à des œuvres humanitaires, au HCR notamment, soit réintroduits dans le processus industriel.

L’an dernier Uniqlo a lancé une campagne test. 140 000 habits ont ainsi été récupérés. 100 000 pièces ont été redistribuées en Thaïlande et au Népal.

Uniqlo met en avant la responsabilité sociale de l’entreprise, « pour ne pas être qu’un vendeur de vêtement ». Mais derrière cette campagne, Uniqlo peaufine son image. En effet, la marque japonaise s’est récemment lancée à la conquête du monde. Elle possède plus de 700 magasins dans tout le Japon et compte bien en faire autant aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Objectif avoué devenir le numéro un mondial du vêtement décontracté d’ici trois ans, avec en ligne de mire l’américain GAP.

Pour l’instant la campagne ne concernera que le Japon, mais la marque entend bien prochainement l’étendre aux autres pays dans lesquels elle est présente.

source : aujourd'hui le Japon

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